Le métier de trader: satisfaisant?

Les opérateurs de marché, voilà là le deuxième nom par lequel l’on désigne les traders. Il s’agit là des traders professionnels autrement dit, ceux qui ont décidé de faire du trading leur métier.

Ils en vivent, et force est de constater que la plupart d’entre eux ne se plaignent presque pas. Le métier de trading en est-il aussi satisfaisant et si épanouissant? Lisez!

Quel est le rôle du trader professionnel?

Encore appelé opérateur de marché, le trader est un négociateur, un négociateur de produits financiers. Il spécule, réduit les risques en faisant des paris sur la baisse ou la hausse d’une valeur. Il achète des actions, tout comme il peut les vendre. Il est chargé de faire gagner de l’argent à ses clients. S’il n’en est pas capable, il essaie au moins de réduire leurs pertes.

Le profil du trader professionnel

Le trader professionnel est avant tout un féru des mathématiques et des finances. En gros, des chiffres. Hormis cet atout intellectuel, il doit également travailler à être un homme qui anticipe, qui analyse très rapidement et qui dispose d’une grande intuition. Il doit pouvoir résister à tout ce qui est stress et à tout ce qui y a rapport.

Ainsi, il faut avant tout disposer d(un BAC+5 en finances de marchés, en commerce ou en mathématiques appliquées. Certaines entreprises exigent cependant un troisième cycle universitaire dans l’un de ces domaines, mais plus en finances. Le diplôme d’ingénieur est également le bienvenu. Il faut par ailleurs maîtriser la langue anglaise puisque la plupart des échanges ont lieu en anglais.

Le salaire du trader

C’est bien ici que se pose la question de savoir si être trader est avantageux ou non. Reconnaissons d’emblée que 5 ou 8 années d’universités en mathématiques ne peuvent être supportables pour le commun des mortels. Ainsi, le travail intellectuel abattu par l’étudiant trader est bien récompensé lors de ses premiers stages et surtout, pour son premier emploi.

En effet, un trader débutant peut gagner jusqu’à 5000 euros le mois. Imaginons bien maintenant à quel montant pourrait s’élever le salaire d’un trader avec de belles expériences. Néanmoins, ce travail demeure un travail de longue haleine puisque le trader passe de très longues heures de travail à son boulot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *